Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager

François Hollande canta "Get Lucky" di Daft Punk

Ancu u presidente di a Ripublica ripiglia a canzona di i Daft Punk. Infine, prova.



Dop'à u muntagiu di Barack Obama cantendu a canzona di i Daft Punk, eccu a video di François Hollande.

I magagnoni piglianu pezzucci di discorsi per fà un clip cù u strattu instrumentale di Get lucky.

Quale hè chì a si prova cun Paul Giacobbi ?


u 15 di Lugliu 2013
U Webmaestru



1.mandatu da Calvoise u 15/07/2013 23:44
https://twitter.com/sambucucciu/status/356872849476161537

2.mandatu da lola u 16/07/2013 19:58
Hè bella (bedda) a manca "normale" francese :

"...Ah les jolies colonies de vacances, merci papa, merci maman....lalalalalala" (Pierre Perret) :
Ce qui prouve bien que la Corse est bien une COLONIE de vacances, mais une COLONIE avant tout....

Thomas Hollande “du bon temps” sans Joyce Jonathan en Corse
13/07/2013
Thomas Hollande en Corse
C’est sans sa chère et tendre Joyce Jonathan, que Thomas Hollande, le fils du président de la république François Hollande, a pris du bon temps en Corse.
C’est ce que rapporte le magazine “Voici” dans son dernier numéro, qui dévoile à cette occasion de très belles photos de l’avocat de 29 ans qui a clairement fait “chauffer le carte bleue”.
joyce
Et à la rédaction de “Voici” de se moquer un peu : “Un fils de président normal lui ?”, avant d’ajouter : “dépenser sans souci du qu’on dira-t-on ? On pensait que c’était réservé aux Sarkozy, visiblement, on se trompait”.
Et de préciser que Thomas Hollande est loin de suivre les traces de son papa, un président normal, lors de son séjour à Calvi à l’occasion du festival “Calvi On The Rock”, “où il a clairement fait chauffer la carte bleue”, précisant ensuite que le chéri de Joyce Jonathan est loin d’être branché camping.
“A peine arrivé sur l’île, on a vite compris qu’il n’était pas branché camping et sandwichs aux saucissons. Après avoir posé ses valises à l’Abbaye, un charmant hôtel 4 étoiles, c’est en 4X4 qu’il s’est rendu à La Villa, un relais & châteaux estampillé 5 étoiles Luxe”, rapporte la journaliste, qui s’interroge ensuite sur l’absence de Joyce Jonathan, avant de nous rassurer.
La chanteuse était tout simplement à l’autre bout de la France où elle poursuit la tournée promotionnelle de “Caractère”, son dernier opus.
PS : Si j'ai un fils je l'appellerai Thomas, ça à l'air de porter chance niveau "moyen de vie", même en période de crise (Entre Thomas Fabius et Thomas Hollande).....

3.mandatu da ANTO u 18/07/2013 19:32
Face parte di u cambiamentu prumessu ,allora un c'hè bisognu di lagnassi .Povera Françia

4.mandatu da J G u 20/07/2013 05:31
Cume san Tumasgiu eu un credu che cio co vegu , rallegratevi o ghjente : i pumatghji so spariti un c'hé piu solli avà ghjunghjenu quelli chi a crisa un a tocu

5.mandatu da bastiacciu stortu u 22/07/2013 15:12
O a Piazzeta ... sitè in grèva o in bacanzè ???...

6.mandatu da livia u 23/07/2013 12:22
Manu, c'est pas drôle, relache les !!!

7.mandatu da lola u 26/07/2013 10:28
Cavaddu (Cavallu, cavallo)

L’île de Cavallo a longtemps été le symbole d’une urbanisation débridée. Depuis les années soixante dix de luxueuses résidences secondaires s’y sont construites, ainsi qu’un petit aérodrome, un port et une marina. Surnommée l’île aux milliardaires, Cavallo était interdit à la population, ni l’Etat, ni la municipalité parvenaient à faire respecter les lois de la république. Symbole de la lutte contre la spéculation immobilière et la bétonisation du littoral par la vrai "mafia", celle de Sicile, les différents groupes clandestins ont mené plusieurs opérations de plasticages, laissant encore aujourd’hui des ruines disséminées tout le long du littoral. Un littoral également dégradé par des chantiers à l’abandon depuis de nombreuses années, à cause de promoteurs immobiliers peu scrupuleux. Reprendre Cavallo La Jet set qui a fait la réputation de l’île est partie et Cavallo est devenue une verrue situé en plein cœur du parc marin des bouches de Bonifacio, à quelques encablures des îles Lavezzi, protégées et totalement vierge.

Cavallu

http://www.youtube.com/watch?v=5ReeSgnZ5uk

Onfànella di stu mare
T' hanu chjamatu Cavàllu
E strade di lu moi mondu
Ti terrenu da cunfina
Si à l'orlu di l'infernu
O principessa turchina
N'ant' a lu to mare malatu
Oghje u ventu hà cantatu
Onfànella di stu mare
T' hanu chjamatu Cavàllu

Banditu st'incettadore
Chi scurticheghja u to visu
Scalatu da mare in là
In cerca d'un paradisu
Ma sulchighjatà hè la to rena

Onfànella di stu mare
T' hanu chjamatu Cavàllu
Maladi vogliu à lu strettu
U marosulu isulanu
Chi sbatticciulava tantu
E s'ammansa pianu pianu
Chi ùn bastanu é to ghjasteme
Per parà cio chi omu teme
Onfànella di stu mare
T' hanu chjamatu Cavàllu
L'onde ingorde di u terraniu
Ponu anigà e to brame
Qui firmera una voce
A palisa e cundanne
Nant' a lu to mare malatu
Oghje u tonu hà cantatu
Parolle : Saveriu Luciani
Mùsica Christofanu Mac-Daniel
Album : Isula
Interprète : Petru Guelfucci

Ref :CDR053 Ricordu
1987

Terra (Tarra Corsa a i Corsi)

8.mandatu da U polpu sara u 26/07/2013 15:58
Un c'hè piu nimu qui ? Seti in vacanze ? N'aveti una techja ? Face cagga, un c'hè piu nulla d'interessante a leghje nant'a internet ! Aghju da firma Francia telecomu ! Un ghjova a piu nulla !

9.mandatu da livia u 26/07/2013 16:39
Corciu Polpu !
Chì addisperu !

10.mandatu da Calvoise u 26/07/2013 22:30
Forse si so fatti... http://www.corsicainfurmazione.org/38875/alerte-info-pandemie-de-nymphomanie-en-corse-la-prefecture-lance-un-bulletin-dalerte-pour-ce-weekend/2013/

11.mandatu da lola u 27/07/2013 14:38
Baccalà per Corsica !!!

Cumé sempre cu i francesi.....

http://www.corsematin.com/article/ajaccio/enquete-sur-tchernobyl-en-corse-les-resultats-invalides-par-lirsn.1086258.html

L’institut de radioprotection et de sûreté nucléaire n’est visiblement pas convaincu par les conclusions de l’enquête épidémiologique, commandée par la CTC et réalisée par les chercheurs italiens

Pas question de dire que les retombées d'un accident nucléaire peuvent avoir des conséquences sur la santé. Pas question d'ouvrir la boîte de Pandore de l'indemnisation des victimes. Et si une étude tend à établir un lien entre certaines pathologies et un accident nucléaire, l'institut de radioprotection de santé sanitaire (IRSN) avance ses certitudes, en affirmant que ce résultat n'est pas valable. Alors que l'État gagne du temps en rejetant les « études à charge », mais sans mener sa propre contre-expertise… C'est précisément le film qui vient de se jouer cette semaine à Paris.

« L'étude italienne ne permet pas d'établir un lien de cause à effet entre l'accident de Tchernobyl, le 26 avril 1986, et l'excédent de cancers de la thyroïde enregistré depuis 30 ans dans l'ensemble des pays développés »,affirmait la ministre de la Santé, Marisol Touraine à la tribune de l'Assemblée nationale.....

12.mandatu da lola u 28/07/2013 13:40
Trés heureux pour nos frères Kanaks...MAIS....

Mais nous on est des chiens ??? Nous on a droit aux racistes Valls, Barbier , ceux des "ironiques" du Point, Eddy Micthell, Thiriez, Balbir et compagnie...longue et la compagnie.... et pas au gentil Ayrault ????!!!! Perchè ???

http://www.la-croix.com/Actualite/France/En-Nouvelle-Caledonie-Jean-Marc-Ayrault-rend-hommage-a-la-culture-kanak-2013-07-28-991841

En Nouvelle-Calédonie, Jean-Marc Ayrault rend hommage à la culture kanak
Jean-Marc Ayrault, en visite en Nouvelle-Calédonie du vendredi 26 au dimanche 28 juillet, a aussi pointé du doigt les difficultés du logement et des services bancaires que connaissent les habitants de l’archipel.

28/07/2013
Le premier ministre français Jean-Marc Ayrault devant le centre culturel Tijbaou.

La Nouvelle-Calédonie, vingt-cinq ans après le drame d’Ouvéa
cle Des « progrès spectaculaires » depuis les accords de Matignon et de Nouméa
« La culture kanake est extrêmement riche, elle est multimillénaire et a une force incroyable. Elle porte des valeurs qui ne sont pas limitées à la Nouvelle-Calédonie, car ce sont des valeurs universelles ». C’est en ces termes que le premier ministre Jean-Marc Ayrault, a rendu hommage à la culture Kanak, au centre culturel Tijbaou (CCT), au dernier jour de sa visite en Nouvelle-Calédonie

Dimanche matin, il a visité cet édifice, dernier des grands travaux de François Mitterrand, qui consacra en 1998 la reconnaissance de la culture kanak dans le sillage d’accords politiques de réconciliation entre les communautés mélanésienne et européenne. Au pied de cases kanakes traditionnelles, qui jouxtent dix cases futuristes dessinées par l’architecte italien Renzo Piano, M. Ayrault été accueilli par Marie-Claude Tjibaou, la veuve de Jean-Marie Tjibaou, leader indépendantiste assassiné en 1989, et par son fils, Emmanuel, actuel directeur du CCT.

RESPECT ET HUMILITÉ

Avec le chef coutumier de la région, il s’est livré au traditionnel échange d’étoffes et de présents,signe de respect et d’humilité. « Ce geste vous honore et honore la terre de ce pays », a déclaré Emmanuel Tjibaou, qui a ensuite conduit M. Ayrault sur le « chemin kanak » en lisière de mangrove, où il a pu suivre les étapes d’un mythe de la cosmogonie kanake.

Sa visite intervient avant l’inauguration le 15 octobre au musée du quai Branly à Paris d’une grande exposition d’objets et d’œuvres intitulée « Kanak, l’art est une parole ». Cette exposition sera présentée en mars 2014 à Nouméa au Centre Tjibaou. Vendredi 26 juillet, il a promis restituer au peuple kanak le crâne d’Ataï, un rebelle décapité en 1878 et actuellement entreposé au Musée de l’Homme à Paris.

« TRAVAIL DE MÉMOIRE » À PROPOS D’OUVÉA

Au cours de sa visite, Jean-Marc Ayrault s’est rendu à Ouvéa, en souvenir de la sanglante prise d’otage, qui a eu lieu il y a 25 ans. Dans un parcours des plus symboliques, il a voulu rendre un hommage collectif en allant se recueillir d’abord devant la stèle à la mémoire des gendarmes tués à la gendarmerie de Fayaoué, puis à l’endroit où les deux leaders indépendantistes Jean-Marie Tjibaou et Yeiwéné Yeiwéné furent tués par un des leursavant enfin de déposer une gerbe au monument des 19 militants kanaks tués lors de l’assaut de la grotte d’Ouvéa.

L’AUTODÉTERMINATION EN 2014

Le chef du gouvernement a salué « ceux qui ont fait un travail de deuil, un travail de mémoire et un travail extraordinaire de réconciliation qui est riche d’enseignements et de promesses pour l’avenir » a-t-il déclaré alors que la Nouvelle-Calédonie devrait organiser à partir de 2014 un référendum d’autodétermination, après les accords de Matignon en 1988, et ceux de Nouméa, en 1998.

Sur le plan social, il s’est étonné du coût des frais bancaires en Nouvelle-Calédonie. Les prix sont en Nouvelle-Calédonie en moyenne 34 % plus élevés qu’en Métropole, faisant peser sur cet archipel, où les inégalités sociales sont fortes, des risques d’instabilité. « J’invite le gouvernement de Nouvelle-Calédonie à faire pleinement usage de ses compétences et à s’engager résolument dans une politique de modernisation de sa législation économique en matière de concurrence et de contrôle des prix », a déclaré Jean-Marc Ayrault, arrivé jeudi à Nouméa.

Dimanche à la mi-journée, Jean-Marc Ayrault a quitté la Nouvelle-Calédonie pour la Malaisie

13.mandatu da claude e. u 31/07/2013 15:44
perche un ci he piu articuli?????

14.mandatu da claude e. u 31/07/2013 15:44
perche un ci he piu articuli?????

15.mandatu da florence u 16/08/2013 13:50
http://www.youtube.com/watch?v=l82ShYU3q2c

Novu cumentu :